Nouvelles générales : 41 chiens affamés qui n'avaient que la peau sur les os sont sauvés d’une ferme

41 chiens affamés qui n'avaient que la peau sur les os sont sauvés d’une ferme

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La police a secouru 41 chiens d’une ferme en Espagne où ils étaient gardés dans des conditions jugées comme étant "terribles", faisant ainsi en sorte que les bêtes avaient littéralement la peau sur les os. 

C'est une association caritative locale pour les animaux qui a alerté les autorités à propos des pratiques douteuses de la ferme située à proximité de Quintanar de la Orden, dans la province centrale de Tolède. Lorsque des agents sont arrivés sur les lieux, ceux-ci ont trouvé des dizaines de chiens affamés et déshydratés dans le bâtiment.

Une femme qui vivait à la ferme avec son partenaire et qui était responsable de s’occuper des chiens a depuis été arrêtée et accusée de maltraitance animale.

La police a expliqué que la raison pour laquelle elle gardait un si grand nombre de chiens n'était pas encore claire.

Les animaux n’avaient pas été micropucés et ils n’avaient pas non plus de documents requis par la loi sur leur état de santé.

Selon les agents qui sont intervenus, 29 des chiens étaient si faibles qu’ils ne pouvaient pas manger et ceux-ci ont dû être nourris par perfusion intraveineuse, mais tous sont maintenant en convalescence.

Les animaux sont logés par des organismes de bienfaisance locaux jusqu’à ce qu’ils puissent être relogés.   

Enfin, la police a indiqué dans un communiqué: "Grâce aux informations qui nous ont été communiquées, il a été possible de sauver la vie de 41 chiens qui présentaient de graves symptômes de malnutrition, de détérioration organique, d’affaiblissement physique et de déshydratation. Il n’est pas clair pourquoi elle avait tant de chiens qu’elle gardait dans des conditions si terribles."

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran