Nouvelles générales : 92% des Canadiens sont favorables à l'idée de donner des contraventions aux récalcitrants

92% des Canadiens sont favorables à l'idée de donner des contraventions aux récalcitrants

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le pays fait tout en son possible pour freiner la propagation de la COVID-19, un sondage web de Léger indique que la plupart des Canadiens seraient en faveur que des mesures plus strictes soient adoptées à l’endroit des récalcitrants.

Ce sont 1509 personnes qui ont participé au sondage mené par Léger entre vendredi et dimanche.

Les résultats du sondage indiquent notamment que 97% de la population dit pratiquer la distanciation sociale, 95% de la population se lave les mains plus fréquemment qu’à l’habitude et que 94% de la population affirme sortir dehors que pour les besoins essentiels.

Fait plutôt intéressant: 86% des Canadiens ont dû demander à leurs proches ou à leurs amis de respecter la distanciation sociale.

Le sondage confirme aussi qu'une bonne partie de la population est sous surveillance, car 64% des répondants ont indiqué avoir été témoins de situations où des citoyens n'ont pas respecté les mesures visant à freiner la propagation du nouveau coronavirus.

D'ailleurs, il faut croire que la majorité de la population est bien consciente de la nécessité de tout faire en sorte pour empêcher le nouveau coronavirus de gagner du terrain, car 92% des répondants ont indiqué qu'ils étaient en faveur que des contraventions soient remises aux contrevenants, alors que 82% des ces répondants ont signifié être en faveur avec d'éventuelles arrestations policières.

Pour ce qui est d'une éventuelle mise en quarantaine d’une ville au complet, les répondants ont fait savoir que si la gravité de la situation l'exigeait, 77% des participants étaient d'accord. 

Le sondage qui a été mené avec la collaboration de l’Association d’études canadiennes (AEC) nous apprend aussi que la majorité de la population dit être satisfaite des actions menées par le gouvernement par leur gouvernement provincial afin de lutter contre l'épidémie de la COVID-19. Au Québec, ce sont 92 % des répondants qui disent appuyer le gouvernement Legault.

Enfin, sur une note un peu plus pessimiste, 65% des Canadiens ont déclaré s'attendre à ce que le pire soit encore à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Capture d'écran