Nouvelles générales : 99 % des hébergements en Gaspésie sont occupés alors que les vacances vont de bon train

99 % des hébergements en Gaspésie sont occupés alors que les vacances vont de bon train

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire a redistribué les cartes du tourisme cet été, la majeure partie des Québécois ont décidé de passer leurs vacances d'été à l’intérieur de la province. D'ailleurs, la Gaspésie est l'une des destinations les plus prisées où 99% des hébergements sont occupés.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tout ceux qui se demandent où aller pour leurs vacances d'été. En effet, si vous pensiez à aller en Gaspésie, il va falloir se dépêcher de réserver puisque les hébergements de la région affichent presque complet. Une belle victoire pour l'industrie du tourisme du secteur qui a dû composer cette année sans les touristes étrangers. 

«Habituellement, on a 20% de la clientèle qui vient de l'international, ce 20%-là n'est pas au rendez-vous cette année. Par contre, il y a beaucoup plus de Québécois qui voyagent à l'intérieur du Québec», explique Daniel Côté, maire de Gaspé et premier vice-président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). «C'est plein à plus de 99 %. S'il y a des gens qui décident de partir pour la Gaspésie sans avoir planifié leur voyage, je leur dirais de téléphoner avant, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Quand on voyage à Cuba, on réserve notre hôtel avant de partir. C'est la même chose l'été en Gaspésie».

Dans une interview dans l'émission de Radio-Canada «Tout un matin», il revient notamment sur la crainte de la région de connaître une saison touristique moins remplie que d'habitude. «Il y a un mois et demi, on se demandait s'il y aurait une saison touristique, rappelons-nous-le et maintenant la Gaspésie, c'est rempli». Toutefois, la réalité d'aujourd'hui est tout autre. «Présentement et pour les 4 prochaines semaines, en Gaspésie l'hébergement est saturé».

Daniel Côté se félicite également que la région contrôle bien la crise sanitaire. «Je pense qu'on a 2 nouveaux cas dans le dernier mois (...) On est bien content». Il souligne que l'entrée en vigueur le 18 juillet dernier du port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés et partiellement couverts a été rassurante pour la population. La saison estivale se déroule donc à merveille pour le moment, la situation est sous contrôle alors que «depuis un mois la Gaspésie est pleine de touristes», souligne le maire de Gaspé.

Seule ombre au tableau: le camping sauvage qui sévit dans la région. «Il y a beaucoup de camping improvisé. Ça honnêtement, c'est le bout, je pense, que les gens aiment le moins (...) C'est un inconfort marqué pour la population».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Unsplash