Nouvelles générales : À Dubaï, de la glace est utilisée pour rafraîchir l’eau des piscines

À Dubaï, de la glace est utilisée pour rafraîchir l’eau des piscines

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la température peut dépasser les 45 degrés à Dubaï en été, de plus en plus d'habitants utilisent de la glace pour rafraîchir l’eau de leurs piscines respectives. Une solution qui fonctionne, mais qui est loin d'être écologique. 

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui est en train de susciter de nombreuses réactions à travers le monde. En effet, de plus en plus d'habitants de Dubaï utilisent de la glace pour rafraîchir l’eau de leurs piscines respectives. Si cette solution semble bien fonctionner, elle est loin d'être écologique, souligne le quotidien. Cela fait au moins le bonheur des vendeurs de glaçons qui livrent leurs blocs de glace dans des maisons équipées de piscine.

«Certains demandent de réduire la température de la piscine de 38 à 30 degrés, d'autres de 30 à 25… Le nombre de blocs de glace dépendra de la température du jour», analyse Jerin, responsable des ventes de la société émiratie Gulf Ice Factory and Modern Ice Factory.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube Le Parisien

Le Parisien souligne que cette solution connait une grande popularité particulièrement cette année en raison de la crise sanitaire où les gens restent davantage chez eux. «On peut vraiment réduire la température et ça dure un certain temps. C'est parfait pour profiter des week-ends entre amis pendant cette période étrange», confie Costantino, un habitant de Dubaï.

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube