Nouvelles générales : Accusations bloquées contre des députés libéraux? Une enquête criminelle est demandée!

Accusations bloquées contre des députés libéraux? Une enquête criminelle est demandée!

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
751 751 Partages

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales a demandé, mardi matin, qu'une enquête criminelle soit ouverte, concernant les allégations déposées par le président de la Fraternité des policiers de Montréal, Yves Francoeur, lors d'une entrevue au micro de Paul Arcand, la semaine dernière.

Par voie de communiqué, le DPCP a affirmé ceci:

Le 27 avril 2017, le président de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, M. Yves Francoeur, a donné une entrevue à M. Paul Arcand sur les ondes du FM 98.5, à l’émission Puisqu’il faut se lever. Dans le cadre de cette entrevue, M. Francoeur a allégué avoir été informé qu’un dossier d’enquête de fraude ou « trafic d’influence » impliquant des élus libéraux, dans lequel il y aurait notamment eu de l’écoute électronique, aurait conduit au dépôt d’accusations, n’eût été le fait que le dossier concernait ces élus libéraux.

Par ces propos, M. Francoeur laisse entendre qu’un procureur aux poursuites criminelle et pénale était prêt à déposer des accusations, mais que cette décision aurait été en quelque sorte bloquée à un plus haut niveau. Malgré la gravité des allégations, plus de cinq jours se sont écoulés sans que ce dernier communique avec le DPCP ou rencontre l’UPAC.

À ce stade, le DPCP a fait toutes les vérifications possibles avec le peu d’information dont il dispose.

La directrice des poursuites criminelles et pénales, Me Annick Murphy, a donc demandé ce matin à la sous-ministre de la Sécurité publique, la tenue d’une enquête policière de nature criminelle pour faire la lumière sur les allégations faites par M. Yves Francoeur le 27 avril dernier, et ce, en conformité avec l’article 20 de la Loi sur le Directeur des poursuites criminelles et pénales (RLRQ, c. D-9.1.1). 

Partager sur Facebook
751 751 Partages

Source: DPCP · Crédit Photo: Facebook PLQ