Nouvelles générales : Âgé de seulement 4 ans, il sauve la vie de sa mère !!!

Âgé de seulement 4 ans, il sauve la vie de sa mère !!!

Quel formidable petit garçon !!!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
63 63 Partages

La technologie a ses bons et ses moins bons côtés, mais ce jeune garçon a su s’en servir d’admirable façon.

Le petit Roman Sharma, âgé de seulement 4 ans, s’est servi de l’assistant vocal Siri sur le téléphone de sa mère pour appeler la police alors qu’il croyait cette dernière morte, rapporte TVA Nouvelles.

Se servant du doigt de sa mère qui se trouvait évanouie au plancher, le petit Roman a déverrouillé son cellulaire et a réussi à rejoindre les services d’urgence avec l’aide de l’assistant vocal d’Apple.

«Peux-tu aller chercher ta maman», a demandé la répartitrice à Roman, dans l’appel révélé par le service de police de Londres. «Nous ne pouvons pas, elle est morte», a alors répondu le garçon. «Elle a les yeux fermés et ne respire plus», a-t-il ajouté.

La répartitrice a demandé à Roman de secouer sa mère en criant «maman» pour voir si elle reprendrait conscience. «Ça n’a pas fonctionné», a dit l’enfant.

Grâce à l’appel Roman, policiers et ambulanciers sont arrivés sur place en 13 minutes et ont réussi à sauver la vie de la mère de famille. Cette dernière été transportée d’urgence à l’hôpital. Elle est depuis rentrée à la maison avec ses enfants, Roman, son jumeau Samuel, et leur petit frère.

Selon la police londonienne, l’événement, qui remonte au 7 mars dernier, illustre l’importance d’enseigner aux enfants quoi faire en situation d’urgence.

«C’est une histoire incroyable. Grâce à sa rapidité de jugement, et à Siri, ce petit garçon a sauvé la vie de sa mère. Elle est donc encore en vie aujourd’hui et peut être extrêmement fière de lui et de ses frères», a déclaré par voie de communiqué Ade Adelekan, surintendant en chef du service de police de Londres.

{EXTERNAL_{RECOTOOL}}

Partager sur Facebook
63 63 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: TVA Nouvelles