Nouvelles générales : Alerte Amber | La SQ demande à la population toute l'aide possible

Alerte Amber | La SQ demande à la population toute l'aide possible

«Si vous voyez quelque chose, on n’attend pas. »

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
69 69 Partages

La Sûreté du Québec (SQ) a demandé jeudi matin à la population du Québec de garder l'oeil ouvert. Un cellulaire en morceaux a d'ailleurs été découvert près des lieux où la camionnette a été retrouvée.

Le corps policier a tenu un point de presse à la suite de l'alerte Amber, toujours en vigueur, au sujet du petit Louka Fredette, 6 ans, présumément enlevé par son père à Saint-Eustache, sur la Rive-Nord de Montréal.

«On demande à tous les gens d’être vigilants», a affirmé vendredi matin le lieutenant Jason Allard de la SQ, lors d’un point de presse tenu à Lachute, dans les Laurentides, et dont les propos ont été repris par TVA Nouvelles.

«Si vous voyez quelque chose, on n’attend pas. On appelle tout de suite [le 911] parce que chaque minute peut [représenter] des kilomètres de plus», a-t-il poursuivi.

C'est jeudi soir que le corps policier avait déclenché l'alerte Amber. Ugo Fredette, 41 ans, et père du petit Louka, est le principal suspect lié à cet enlèvement. Il est toujours activement recherché. La SQ ne peut pas confirmer si l'individu est armé ou non.

Rappelons que la voiture du suspect a été retrouvée vendredi matin. 

Des enquêteurs, des maîtres-chiens, des hélicoptères et des plongeurs de la SQ font activement des recherches dans le secteur. 

 «Il se pourrait qu’ils se retrouvent dans un autre véhicule ou au niveau d’une autre municipalité ou même en Ontario», a poursuivi le lieutenant Allard.

Partager sur Facebook
69 69 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: SQ