Nouvelles générales : ALERTE Appel au dépistage pour des personnes ayant fréquenté des événements de danse

ALERTE Appel au dépistage pour des personnes ayant fréquenté des événements de danse

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La directrice régionale de la santé publique de Montréal, Dre Mylène Drouin, a lancé un appel au dépistage, ce lundi, à toutes les personnes ayant fréquenté des événements de danse latine depuis le 31 juillet.

Au moins trois cas de COVID-19 reliés à ces événements ont été détectés par les autorités sanitaires ces dernières semaines. Deux personnes contagieuses ont fréquenté des événements de danse le 14 août sur la rue Sainte-Catherine et le 15 août au parc Frédéric-Back. 

« Des événements de danse latine organisés au parc Lafontaine et à Verdun pourraient aussi être liés à cette éclosion », a indiqué la santé publique de Montréal dans un communiqué. 

Cet appel au dépistage est particulièrement important pour les personnes ayant développé des symptômes qui s'apparentent à la COVID-19 comme de la fière, de la toux, des difficultés respiratoires, une perte soudaine de l'odorat, un mal de gorge, un mal de tête ou des douleurs musculaires. 

« Les cliniques de dépistage montréalaises sont avisées et prêtes à dépister les participants à ces événements  » a précisé la Dre Mylène Drouin.  

La Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP) a rappelé dans son communiqué que la danse lors de rassemblements intérieurs est présentement interdite en raison des risques de propagation du coronavirus. 

Pour les événements extérieurs, la santé publique recommande de « ne pas changer de partenaires de danse durant l’événement et d’un événement à l’autre » et de « danser seulement avec un partenaire demeurant à la même adresse » idéalement. 

De plus, la santé publique recommande de ne pas chanter ou crier lors de ces événements. 

Source: Santé Montréal · Crédit Photo: Capture d'écran