Nouvelles générales : ALERTE DE L'ARS: «Nous sommes dans un début de rebond de l'épidémie» en Île-de-France

ALERTE DE L'ARS: «Nous sommes dans un début de rebond de l'épidémie» en Île-de-France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le port du masque sera obligatoire en extérieur dès demain dans les secteurs les plus fréquentés de Paris et de l'Île-de-France, l'Agence régionale de santé (ARS) estime que c'est le «début d'un rebond de l'épidémie» dans cette région.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. L'Agence régionale de santé (ARS) s'inquiète de la tournure qu'est en train de prendre la crise sanitaire en Île-de-France. En effet, le nombre de cas quotidien est passé de 200 à la mi-mai à près de 500 aujourd'hui. Pour le directeur général adjoint de l'ARS, Nicolas Péju, cela ne fait aucun doute que «nous sommes dans un début de rebond de l'épidémie».

Le Parisien précise que la situation à Paris est particulièrement inquiétante. En effet, le taux d'incidence est à 46 pour 100 000 habitants alors que le seuil d'alerte est à 50. En Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine, il dépasse les 31 et est légèrement en dessous de 30 dans le Val-de-Marne. Pour Nicolas Péju, «l'augmentation massive et réelle du nombre de tests ne suffit pas à expliquer l'évolution de la situation».

Le directeur général adjoint de l'ARS a un seul objectif en tête «inverser la tendance le plus vite possible» et «renforcer la prévention pour que le rebond ne se transforme pas en début de deuxième vague».

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie