Nouvelles générales : ALERTE Grèves tournantes dans les services de garde dès mardi

ALERTE Grèves tournantes dans les services de garde dès mardi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) a annoncé que ses 10 000 membres vont lancer une série de grèves tournantes dès le 1er septembre, et ce, jusqu'au 18 septembre, pour forcer le gouvernement à revenir à la table de négociation. 

« Les Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) gagnent présentement l'équivalent de 12,42 $ / h alors que l'offre finale et globale du ministère de la Famille représente l'équivalent de 12,83 $ / h », a dénoncé la fédération dans un communiqué, ce dimanche. 

Les membres demandent plutôt un salaire de 16,75 $ / h.

Si les demandes de la FIPEQ-CSQ sont ignorées et qu'aucune entente n'est conclue, les membres menacent de déclencher une grève générale illimitée le 21 septembre. 

« La Fédération devait initialement déployer ce moyen de pression le 1er avril 2020, mais elle avait suspendu ses moyens de pression et tendu la main au gouvernement afin de régler la négociation en raison de la pandémie de la COVID-19. Malgré ces gestes de bonne foi, aucun progrès n'a été effectué », a déploré la FIPEQ-CSQ dans son communiqué de presse.

La FIPEQ CSQ représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régi et subventionné.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Communiqué de presse · Crédit Photo: Adobe Stock