Alerte météo : ça va brasser pour plusieurs régions du Québec

Soyez prudents !

Grands Titres

Les systèmes dépressionnaires risquent de faire brasser la météo sur plusieurs régions du Québec au cours des prochains jours et samedi risque d'être la seule journée où les Québécois connaîtront un moment de répit, prévoit Météo Média

Si l'hiver a été plus doux que la moyenne, avec moins de neige presque partout au Québec, il manque tout de même le soleil. 

Selon Météo Média, le soleil risque d'être absent la semaine prochaine également. Un système va arriver vendredi pour laisser de la neige sur le sud de la province. 

Crédit photo: MétéoMédia
Crédit photo: MétéoMédia
Crédit photo: MétéoMédia

Ainsi, les régions de l'Outaouais, la Montérégie, l'Estrie, et Montréal devraient avoir droit à des chutes de neige variant entre 5 et 15 cm. Les Laurentides et Lanaudière recevront plutôt entre 5 et 10 cm de neige. Finalement, Québec et Trois-Rivières devront se contenter de quelques flocons. 

Crédit photo: MétéoMédia

Les températures seront de -1 degré à Montréal et de - 4 degrés en Estrie et à Québec.

Quant au mercure, il restera légèrement au-dessus des normales de saisons, mais tout de même sous zéro. C'est samedi qui sera la journée la plus ensoleillée de la semaine. 

Crédit photo: MétéoMédia

Au cours de la semaine prochaine, l'ensoleillement quotidien sera limité à une heure ou deux dès dimanche. 

Crédit photo: MétéoMédia

Le manque d'ensoleillement sera dû à deux dépressions qui arriveront l'une à la suite de l'autre, avec un bref répit samedi. 

Articles recommandés: