Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Jusqu'à 40 degrés la semaine prochaine en France

ALERTE MÉTÉO: Jusqu'à 40 degrés la semaine prochaine en France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le mois de juillet touche à sa fin, la France devrait être touchée par deux pics de chaleur la semaine prochaine. Il pourrait faire jusqu'à 40 degrés dans certaines régions.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. En effet, deux pics de chaleurs sont attendus au sein de l'Hexagone à partir de la semaine prochaine. Le premier devrait débuter dès ce lundi. La chaîne de télévision indique qu'il devrait faire 30 degrés en moyenne sur la moitié nord de la France et jusqu'à 35 degrés dans le Sud-Ouest. Des pointes sont attendues à Lyon, Toulouse et Montauban où le mercure pourrait atteindre les 37 degrés. Les Parisiens, quant à eux, auront le droit à une température tournant autour des 30 degrés pour commencer la semaine.

De son côté, la façade atlantique devrait avoir droit à davantage de fraîcheur ce lundi, indique BFM TV. Les températures seront donc moins élevées. Il fera 19 degrés sur la pointe bretonne, 24 degrés au Pays basque et 25 degrés en Loire-Atlantique. La chaîne de télévision précise que la Bretagne pour avoir droit à de la pluie en fin de journée. Par contre à l'Est du pays, le mercure sera bien plus important. Il fera notamment 33 degrés en Alsace et 35 degrés en Saône-et-Loire.

BFM TV souligne que les journées de mardi et mercredi devraient être plus calme avec des températures oscillant entre 25 et 30 degrés. La chaîne de télévision explique que c'est à partir de jeudi que le deuxième pic de chaleur est attendu. La journée de vendredi devrait être particulièrement chaude. Il pourrait faire jusqu'à 40 degrés dans le Limousin et le Sud-Ouest du pays.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock