Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO | Non, ce n'est pas fini...

ALERTE MÉTÉO | Non, ce n'est pas fini...

AVERTISSEMENT D'ENVIRONNEMENT CANADA

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
650 650 Partages

Le cocktail météorologique qui s'est abattu mardi sur le Québec n'est pas terminé.

Environnement Canada a émis des alertes pour de nombreuses régions du Québec. 

Tout d'abord, entre 15 et 25 centimètres de neige sont attendus en Gaspésie et au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les conditions routières risquent également de se détériorer selon l'organisme fédéral. L'alerte est également en vigueur pour le Bas-Saint-Laurent, où il y a également des risques de pluie verglaçante.

La région de la Mauricie recevra également entre 15 et 25 centimètres de neige, tout comme le secteur de Montmagny, dans la région de Chaudière-Appalaches. 

Des avertissements de pluie verglaçante sont en vigueur pour l'Estrie, la Beauce et les Îles-de-la-Madeleine, ainsi que pour le Témiscouata. 

Environnement Canada émet également une alerte de tempête hivernale pour Québec, Charlevoix, la Côte-Nord et le littoral nord de la Gaspésie. La capitale recevra 25 centimètres de neige, tandis que les autres régions pourraient avoir des accumulations allant jusqu'à 40 centimètres. La neige combinée aux forts vents créera également de la poudrerie, ce qui réduira grandement la visibilité sur les routes. Cet avertissement est également valide en Gaspésie pour les secteurs de Sainte-Anne-des-Monts et Grande-Vallée. 

Des ondes de tempête sont également en vigueur dans plusieurs secteurs de la Gaspésie, notamment à Chandler et à New Carlisle, ainsi que pour les villes de Gaspé et Percé. Des risques d'inondations à cause du déferlement des vagues sont possibles et cet avis est émis conjointement par Pêches et Océans Canada. 

Partager sur Facebook
650 650 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: prosperitymentr