Nouvelles générales : Alerte météo pour bien des secteurs du Québec

Alerte météo pour bien des secteurs du Québec

AVERTISSEMENT D'ENVIRONNEMENT CANADA

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
62 62 Partages

Environnement Canada a publié plusieurs avertissements pour certains secteurs du Québec.

Les secteurs de Akulivik, d'Aupaluk, de Kangirsuk, de Kuujjuaq, de Tasiujaq, de Puvirnituq, de Blanc-Sablon, de Chevery, et de Natashquan sont ciblés par un avertissement de froid extrême.

On y annonce une température de - 40 degrés avec le facteur de refroidissement éolien. L'alerte est vigueur depuis ce matin et restera valide jusqu'à vendredi. 

Certaines personnes risquent de souffrir davantage à cause de ces températures polaires: les sans-abris, les personnes travaillant à l'extérieur, les citoyens habitant des maisons mal isolées, les diabétiques et les personnes souffrant de troubles aux vaisseaux sanguins, les personnes prenant certains médicaments, ceux qui consomment de l'alcool de façon excessive, les nourrissons, ainsi que les personnes âgées. 

Environnement Canada rappelle que, pour prévenir les engelures et l'hypothermie, les tissus synthétiques et la laine fournissent une meilleure protection contre le froid, afin de garder le corps au sec, malgré la transpiration. 

L'organisme fédéral recommande également aux citoyens de porter plusieurs couches de vêtements, dont une étanche au vent. 

Environnement Canada a également émis une alerte de bourrasques de neige pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue, pour les secteurs de Parent-Réservoir Gouin, de la réserve faunique de La Vérendrye, de Sainte-Anne-des-Monts et de Grande-Vallée. 

Plusieurs fortes averses de neige avec de la poudrerie pourraient grandement réduire la visibilité locale et ce, dès dimanche après-midi. Les conditions routières s'avèrent ainsi plus dangereuses dû au changement soudain des conditions météorologiques.

Partager sur Facebook
62 62 Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: Pixabay