Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Risques d'orages et de grêle au Québec ce week-end

ALERTE MÉTÉO: Risques d'orages et de grêle au Québec ce week-end

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le mois de juin au Québec a été notamment marqué par une forte chaleur et une faible quantité de précipitations, la province devrait avoir droit à des orages ce week-end.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux dont les plans de la fin de semaine dépendent de la météo. En effet, les activités en extérieurs risquent d'être plus compliquées à réaliser ce week-end parce que le Québec devrait être touché par des orages. C'est l'arrivée d'un système dépressionnaire venant de l'Ouest canadien qui explique cette situation météorologique où averses et orages pourraient se côtoyer. 

Selon les informations relayées par MétéoMédia, les secteurs les plus touchés par les précipitations devraient se situer en Outaouais jusqu'à la limite du Témiscamingue et de Lanaudière.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Au cours de la journée de dimanche, les risques d'orages seront toujours présents. Toutefois, MétéoMédia précise qu'ils devraient toucher davantage de secteurs du Québec. Des zones situées au sud de la province sont notamment concernées.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia souligne que ce sont les régions au nord du Saguenay et Outaouais qui devraient avoir le droit aux plus grandes quantités de précipitations ce weekend. La chaîne de télévision explique que des rafales de vent allant de  40 à 60 km/h pourraient aussi se présenter. Encore plus surprenant, certains secteurs de la province, dont l'Outaouais, pourraient avoir droit à de la grêle ce samedi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ces précipitations devraient tout de même faire du bien au Québec qui vit une période de sécheresse depuis 2 mois. Si la pluie devait soulager certaines régions ce week-end, à Montréal cela ne sera pas suffisant pour rattraper le retard en termes en quantité de pluie accumulé au cours du mois de juin, relate MétéoMédia.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie