Nouvelles générales : ALERTE: Risque de tornades au Québec ce mercredi soir

ALERTE: Risque de tornades au Québec ce mercredi soir

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les orages violents devraient être nombreux cet été au Québec, on vient d'apprendre que la province est sujette à des risques de tornades ce mercredi soir.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. La chaîne de télévision nous apprend qu'il y a des risques de tornades au Québec ce mercredi soir. Deux zones sont particulièrement à risques: une située au sud du Témiscamingue et une autre située à l’ouest de l’Outaouais. «Si des orages violents se développent au passage du front froid dans ce secteur, une super-cellule pourrait se former en altitude et possiblement engendrer une ou deux tornades», explique André Monette, chef du service de météorologie chez MétéoMédia.

La tempête post-tropicale Cristobal n'est pas étrangère à cette situation et risque d'engendrer aussi des risques d'orages violents dans plusieurs parties de la province. MétéoMédia indique que 50 millimètres à l’heure pourraient tomber dans certains secteurs ce mercredi soir. Des rafales de vent de 90 km/h sont également au programme.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie