Nouvelles générales : ALERTE Un tremblement de terre de magnitude 5,5 frappe Porto Rico

ALERTE Un tremblement de terre de magnitude 5,5 frappe Porto Rico

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La nouvelle vient de tomber et elle fait froid dans le dos puisque le sud de Porto Rico a été frappé ce samedi par un tremblement de terre d'une magnitude de 5,5. 

C'est CNN qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. En effet, le sud de Porto Rico a été frappé tôt ce samedi matin par un tremblement de terre d'une magnitude de 5,5. Rappelons que selon Wikipédia, un séisme d'une magnitude de 5,5 est considéré comme modéré, il «peut causer des dommages significatifs à des édifices mal conçus dans des zones restreintes, mais pas de dommages aux édifices bien construits». La chaîne de télévision américaine précise que la ville de Ponce est la plus touchée.

CNN indique que la maire de Porto Rico, Maria Melendez a déclaré que plusieurs bâtiments avaient été endommagés. Les autorités sont désormais en train d'évaluer les dégâts matériels et vérifier si ce séisme n'a pas fait de dégât humain. Aucune alerte au tsunami n’a été émise. La chaîne de télévision précise que le sud de Porto Rico a été également frappé par d'autres tremblements de terre, cette fois plus faibles, dont la magnitude est comprise entre 3,4 et 4,9.

Source: CNN · Crédit Photo: Courtoisie