Nouvelles générales : Amazon Canada ouvre son premier entrepôt au Québec

Amazon Canada ouvre son premier entrepôt au Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Le premier entrepôt d’Amazon Canada au Québec a ouvert ses portes et celui-ci est maintenant prêt à fournir aux gens des produits comme des appareils électroniques, des livres, des jouets pour bébés et des articles ménagers. 

L’entrepôt, qui situé à Lachine, a créé 300 emplois à temps plein pour les Québécois. Les employés de l’établissement emballeront et expédieront des articles aux clients.

Jean-François Héroux, le responsable du site du nouvel emplacement a expliqué dans un communiqué: "Cette étape importante nous permettra de mieux servir nos clients locaux, ainsi que les milliers de petites entreprises locales qui travaillent avec Amazon pour apporter leurs produits à des clients partout dans la province et dans le monde."

L’usine de Lachine est le treizième centre d’exécution du géant du commerce électronique au Canada, alors qu'on en trouve en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta et au Manitoba.

La mairesse de Lachine, Maja Vodanovic, n'a pas caché que l’arrivée d’Amazon allait consolider le rôle de la région dans la chaîne logistique montréalaise: "Situé entre l’aéroport, les chantiers de triage et le port de Montréal, et avec un taux d’occupation de près de 95%, notre parc industriel est au cœur du réseau de transport de Montréal."

Un communiqué de l’entreprise affirme que les employés à temps plein reçoivent entre autres une "rémunération complète (16 $ et plus)" ainsi que des "avantages de premier plan dans l’industrie, y compris la couverture médicale, visuelle et dentaire ».

L’entreprise affirme avoir dépensé 800 millions de dollars US au premier semestre 2020 afin d'assurer la sécurité de ses employés dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 en mettant en œuvre "plus de 150 changements importants pour soutenir ses équipes".

Source: CTV News · Crédit Photo: Amazon Canada