Nouvelles générales : Après 60 ans de mariage, ils sont séparés dans des centres différents

Après 60 ans de mariage, ils sont séparés dans des centres différents

«Elle est tout pour moi, je ne comprends pas pourquoi c’est impossible qu’on soit à la même place»

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
621 621 Partages

Lucien Cloutier, 90 ans et Marcia Fillion, 88 ans, sont mariés depuis 60 ans. Marcia souffre d'Alzheimer, mais son Lucien lui jouait tous les jours ses chansons préférées à l'harmonica pour qu'elle ne les oublie pas. Mais depuis un an, les deux amoureux sont séparés parce le CHSLD de Rawdon refuse que les deux personnes âgées soient dans la même résidence.

Le Journal de Montréal rapporte l'histoire déchirante de ce couple et la bataille que mènent leurs enfants pour tenter de réunir Lucien et Marcia.

«Maman ne reconnaît plus que papa, leurs derniers moments sont comptés et je trouve ça inhumain de les en priver», affirmé leur fille Sylvie Cloutier en entrevue au Journal de Montréal.

C'est en 2014 que Marcia Fillion a été placée dans un centre spécialisé lorsqu'elle a commencé à montrer des signes d'Alzheimer. Quelques années plus tard, son mari a également commencé à souffrir la même maladie. Mais comme la femme n'est plus autonome, contrairement à son mari, ils n'ont pu être hébergés au même endroit.

Résultat? Ile ne se voyaient plus qu'une fois par semaine. Et depuis plus d'un mois ils n'ont pas du tout pu se voir puisque l'homme est tombé sur la glace et qu'il s'est brisé la hanche.

«Elle est tout pour moi, je ne comprends pas pourquoi c’est impossible qu’on soit à la même place», a affirmé l'homme de 90 ans, en entrevue au Journal.

Leur fille, Sylvie Cloutier a eu le cœur brisé lorsque sa maman lui a demandé si c'est parce qu'il avait rencontré une autre femme que son Lucien ne venait plus la voir.

Sylvie Cloutier a écrit à son député et au ministre Gaétan Barrette pour essayer de réunir ses parents.

Partager sur Facebook
621 621 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Courtoisie