Nouvelles générales : Après Rawdon, les touristes envahissent Saint-Calixte

Après Rawdon, les touristes envahissent Saint-Calixte

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après avoir envahi Rawdon en grand nombre, voilà qu'un afflux de touristes a été remarqué à Saint-Calixte dans les dernières semaines. 

Plusieurs Québécois se rendant notamment au parc aquatique Atlantide ont crée de la congestion sur la route 335 à l'insatisfaction des résidents et de politiciens locaux. 

« Outre le fait que c’était un camping, c’est devenu un parc aquatique, puis une maison hantée, puis aussi un château. Il y a maintenant un "Familyzoo". Plus on rajoute du service, plus il y a de l’achalandage sur la route 335 », a dénoncé le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin, en entrevue avec TVA Nouvelles.

Le conseil municipal souhaite voter une résolution dimanche soir pour demander au ministère des Transports du Québec (MTQ) de sécuriser l’endroit « pour éviter que quelqu’un d’autre meure sur cette route », a affirmé le maire. 

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont fait part de leur préoccupation quant au respect des mesures sanitaires au parc aquatique. 

« Complexe aquatique Atlantide roule à pleine capacité, suis-je le seul qui trouve ça inquiétant? Il est impossible de suivre la distanciation sociale dû au manque de vigilance du parc en question. Nous avions été informé que les places étaient limitées... Partagé svp !!! », a dénoncé une internaute.

La direction a assuré respecter les mesures sanitaires et que la CNESST a indiqué que les consignes étaient appliquées lors des deux ou trois visites effectuées depuis l'ouverture du site, selon les informations de TVA Nouvelles. 

Certains employés sont embauchés uniquement pour faire respecter les consignes et le personnel porte le matériel de protection lorsque c'est nécessaire, a insisté la direction. Toutefois, certains clients choisissent d'ignorer les consignes, a constaté la direction du parc aquatique.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook