Nouvelles générales : Arrestation d'un homme qui a partagé l'adresse du Dr Horacio Arruda sur les réseaux sociaux

Arrestation d'un homme qui a partagé l'adresse du Dr Horacio Arruda sur les réseaux sociaux

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme dans la quarantaine originaire de Drummondville a été arrêté par la Sûreté du Québec, jeudi, en raison de son comportement sur les réseaux sociaux. 

L'individu a notamment partagé l'adresse du Dr Horacio Arruda sur les réseaux sociaux, même si ce n'est pas lui qui est à l'origine de la publication. Il aurait aussi publié de nombreux messages concernant le Dr Arruda et le premier ministre du Québec, François Legault. Il pourrait être accusé de harcèlement, d'intimidation et d'avoir proféré des menaces. 

Un autre homme, de Sainte-Brigitte-de-Laval cette fois, a été arrêté mardi pour avoir proféré des menaces sur les réseaux sociaux envers le Dr Horacio Arruda et François Legault. C'est un internaute, alerté par ce qu'il a lu, qui a contacté la Sûreté du Québec. L'individu âgé d'une soixantaine d'années a été libéré sous promesse de comparaître et devra se présenter en cour le 6 octobre prochain. 

La Sûreté du Québec a indiqué avoir vu une hausse des menaces sur Internet et d'avoir arrêté au moins une dizaines de personnes dans les dernières semaines pour avoir proféré des menaces sur les réseaux sociaux ou pour avoir fait du harcèlement ou encore de l'intimidation. Le premier ministre québécois François Legault, le Dr Horacio Arruda et le premier ministre canadien Justin Trudeau sont les principales personnes visées par ces menaces. 

« Les menaces sur l’internet sont un crime au sens du Code criminel, au même titre que celles commises dans la rue. La Sûreté du Québec continuera à enquêter ces crimes et à arrêter les auteurs », a prévenu le lieutenant Hugo Fournier de la Sûreté du Québec.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran