Nouvelles générales : Attentat à Londres | Plusieurs morts, la police réplique et abat 3 hommes

Attentat à Londres | Plusieurs morts, la police réplique et abat 3 hommes

Plusieurs attaques ont frappé la capitale britannique…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
142 142 Partages

Un attentat a frappé samedi soir la capitale britannique Londres, où plusieurs assaillants à bord d'une camionnette ont chargé la foule sur le London Bridge avant de sortir du véhicule pour attaquer des passants au couteau.

L’Agence France-Presse rapporte qu’au moins 20 blessés ont été hospitalisés dans 6 établissements différents, alors que les autorités ont confirmé le décès de 6 personnes. Les trois suspects ont été abattus, a également confirmé la police londonienne.

La police a indiqué qu'elle traitait ces incidents violents comme «des actes de terrorisme». Il s'agit ainsi de la troisième attaque à frapper la Grande-Bretagne en moins de trois mois.

Les policiers ont été appelés d’urgence samedi soir peu après 21h00 sur le London Bridge, au cœur de la capitale britannique, quand des témoins ont rapporté qu'un véhicule venait de foncer sur la foule.

Les autorités ont fait état de «plusieurs victimes à la suite d’un drame «qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau». La police londonienne a ensuite annoncé deux autres attaques, la première dans le quartier du marché de Borough Market, à proximité du pont, et la seconde à Vauxhall. Cette dernière attaque n’est toutefois pas reliée aux deux autres, considérées comme des «actes de terrorisme» par la police. 

Partager sur Facebook
142 142 Partages

Source: Agence France-Presse · Crédit Photo: Seattle Times