Nouvelles générales : Attentats – Vigile pour la paix aujourd’hui à Montréal

Attentats – Vigile pour la paix aujourd’hui à Montréal

​Toute la population est invitée à rendre hommage aux victimes de Bruxelles…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Toute la population est invitée à rendre hommage aux victimes de Bruxelles…

Le terrorisme a fait des centaines de victimes depuis le début de l’année et des étudiants de quatre universités montréalaises souhaitent mobiliser la population à ce sujet. Ils tiendront donc une vigile dimanche soir en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, en Belgique, mais aussi d’autres attaques terroristes récentes, en Turquie notamment, nous apprend La Presse Canadienne dans les pages web du Huffington Post Québec.

Cette importante manifestation pour la paix est organisée par des étudiants de Concordia, de McGill, de l'UQAM et de l'Université de Montréal. Elle se tiendra à proximité de l'Université McGill.

Aux dires de l'une des instigatrices de l'événement, Anne-Sophie Tzeuton, les citoyens de montrer respect et solidarité envers toutes les victimes de ces attentats dans ces moments «tragiques et effroyables».

Le rassemblement sera ponctué par des discours, des chants et un moment de silence.

Rappelons que la grande manifestation intitulée «Marche contre la peur» qui devait se tenir dimanche dans les rues de Bruxelles a dû être annulée pour des raisons de sécurité, à la demande des autorités. Le maire de la ville, Yvan Mayeur, et le ministre belge de l'Intérieur, Jan Jambon, ont rappelé à la population et aux organisateurs que les forces de l'ordre étaient déjà monopolisées par l'enquête sur les attentats de mardi qui ont fait 31 morts et 270 blessés.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse Canadienne / Huffington Post Québec | PHOTO : nicematin.com