Nouvelles générales : Attention: ce fraudeur recherché par la police aurait fait plus de trente nouvelles victimes.

Attention: ce fraudeur recherché par la police aurait fait plus de trente nouvelles victimes.

Merci de faire circuler afin que votre entourage le sache.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les enquêteurs des crimes économiques du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) cherchent toujours à localiser et à arrêter le fraudeur Nelson Plourde, voilà que ce dernier aurait poursuivi ses activités criminelles en faisant plus d'une trentaine de nouvelles victimes.

Depuis juillet 2015, l'homme aurait attiré ses nouvelles victimes en prétextant connaître une faille dans le système d’une institution bancaire et pouvoir l’exploiter de façon légale.

Il n'y a pas à douter que Nelson Plourde a du front tout le tour de la tête, étant donné que ces nouvelles fraudes se sont produites peu après que le SPVM ait publié un important communiqué le concernant.

Voici maintenant la façon de procéder du fraudeur selon le SPVM: "Le fraudeur aborde ses victimes près des stations de métro dans les secteurs du Centre-Sud, d’Hochelaga, du Vieux-Montréal et du Plateau-Mont-Royal. Nelson Plourde dit connaître une faille dans le système d’une institution bancaire et promet aux femmes de séparer un transfert de 4000 $ en parts égales. Une fois que la victime s’est laissée convaincre par ce stratagème, elle remet au suspect sa carte bancaire et son numéro d’identification personnel (NIP). Une enveloppe vide est alors déposée dans son compte et un retrait variant entre 260 $ et 2000 $ est réalisé immédiatement après. Nelson Plourde disparaît alors avec l’argent en poche en ne donnant plus signe de vie."

Le SPVM invite d'ailleurs toutes les victimes de Nelson Plourde à se manifester.

Nelson Plourde mesure 1,75 m (5' 9'') et pèse 77 kg (170 lb). Il a les cheveux bruns rasés.

Ceux et celles qui pourraient avoir des informations pouvant aider la police à mettre le grappin sur Nelson Plourde sont priés de communiquer le plus rapidement possible avec le SPVM en signalant le 911.

Voici à nouveau la photo du suspect:


(Photo: Courtoisie SPVM)

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: zone911.com/avis-de-recherche/item/21760-le-fraudeur-nelson-plourde-toujours-recherche-aurait-fait-plus-de-30-nouvelles-victimes