Nouvelles générales : ATTENTION | Salade de brocoli contaminée

ATTENTION | Salade de brocoli contaminée

Cette marque populaire fait l'objet d'un vaste rappel

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
209 209 Partages

La compagnie Sobeys procède au rappel des emballages de salade de brocoli de la marque Compliments qui sont possiblement contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes et qui ne doivent pas être consommés.

Les emballages de salade visés par le rappel ont été vendus dans l’ensemble des provinces du pays. Les emballages de 340 grammes portant la date d’expiration du 25 novembre 2016 et le numéro de produit 0-68820-10422-3 sont concernés par ce rappel.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.    

Aucun cas de maladie associé à ce rappel n’a été rapporté jusqu’ici.

Partager sur Facebook
209 209 Partages

Source: Agence canadienne d'inspection des aliments · Crédit Photo: Fotolia