Nouvelles générales : «Au dîner, il n’y a plus de bulle-classe ni de bulle-niveau qui tienne»

«Au dîner, il n’y a plus de bulle-classe ni de bulle-niveau qui tienne»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la rentrée scolaire a débuté au Québec, les concepts de bulle-classe et de bulle-niveau ont du mal à être respectés dans les écoles notamment sur l'heure du dîner. 

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de faire le tour de la province. En effet, les concepts de bulle-classe et de bulle-niveau ont dû mal à être respecter dans les écoles. Une situation préoccupante lorsqu’on sait que la rentrée est à peine entamée. La chaîne de télévision s'est entretenue avec Sylvain Mallette, le président de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), qui constate qu'il est difficile de faire respecter les nouvelles mesures sanitaires aux élèves pour freiner l'expansion de la crise sanitaire.

«Les élèves ne respectent pas ou très difficilement la distanciation physique lorsqu’ils se retrouvent entre eux, ce qui fait que, dans certains milieux, on confine littéralement les élèves dans la classe, même pour les pauses. Ça crée une tension dans la classe parce que les élèves ne peuvent pas sortir autrement que pour le dîner», a confié à TVA Nouvelles Sylvain Mallette. «Au dîner, ils sortent de l’établissement ou se retrouvent dans la cafétéria et là, il n’y a plus de bulle-classe ni de bulle-niveau qui tienne. Par la suite, ces élèves se promènent à nouveau dans l’établissement».

TVA Nouvelles rappelle que les activités sportives et artistiques devraient reprendre normalement d'ici le 14 septembre. D'ici là, les activités entre élèves de différentes classes sont encore interdites.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock