Nouvelles générales : Au moins 147 personnes tuées par la foudre au cours des 10 derniers jours en Inde

Au moins 147 personnes tuées par la foudre au cours des 10 derniers jours en Inde

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'Inde est sévèrement touchée par la COVID-19, les conséquences du changement climatique s'abattent également sur le pays qui déplore au moins 147 décès de personnes tuées par la foudre au cours des 10 derniers jours.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle bien troublante. L'État de Bihar dans l'est de l'Inde est le théâtre de nombreuses tragédies ces derniers temps. En effet, au moins 147 personnes sont mortes tuées par la foudre au cours des 10 derniers jours. Le quotidien précise que depuis la fin du mois de mars le bilan est bien plus lourd avec 215 décès. Il s'agit majoritairement d'agriculteurs, d'éleveurs de bétail et de travailleurs ruraux qui sont victimes de conditions météorologiques extrêmes dues au changement climatique.

En effet, 20 minutes indique que le ministre des Situations d’urgence de l’Etat de Bihar, Lakshmeshwar Rai, s'est exprimé sur le sujet et ne laisse aucun doute sur la raison ayant causé cette vague de décès. «J’ai été informé par des météorologues, scientifiques et responsables que la hausse des températures due au changement climatique est la principale cause de la multiplication des éclairs», a-t-il notamment déclaré après qu'environ 25 personnes sont mortes en raison de la foudre ce samedi.

Si ces éclairs meurtriers ne sont pas une nouveauté en Inde et qu'ils se produisent généralement pendant la mousson entre juin et septembre, 20 minutes indique qu'ils sont bien plus fréquents depuis le mois de janvier dernier. D'ailleurs, le quotidien souligne que le bilan des personnes tuées par la foudre dépasse déjà ceux des années précédentes alors que la mousson vient seulement de commencer. Les décès de ce type pourraient donc être amenés à se multiplier au cours des prochaines semaines.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock