Nouvelles générales : Au moins 18 membres d’une même famille contaminés après une fête d’anniversaire

Au moins 18 membres d’une même famille contaminés après une fête d’anniversaire

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une fête d’anniversaire surprise a fait en sorte que 18 personnes ont été testées positives à la COVID-19.

Ron Barbosa, qui est marié à un médecin et a refusé d’assister à la fête du 30 mai pour sa belle-fille en raison de la pandémie COVID-19, a déclaré que ses parents qui sont octogénaires, ainsi que sa soeur qui lutte contre un cancer du sein, ont dû être hospitalisés.

Barbosa a expliqué que son neveu, qui ignorait qu'il était infecté par le virus, a accueilli le mois dernier la fête qui réunissait 25 personnes et qui n’a duré que quelques heures, et ce, tout en suivant les dernières normes de santé de l’État. Selon Barbosa, le neveu a interagi avec sept parents, qui ont ensuite contracté le virus et l’ont propagé à 10 autres membres de la famille, dont deux jeunes enfants.

Dans une entrevue qu'il a accordée à WFAA-TV, Barbosa a raconté: "Quand les gens ont commencé à tomber malades, nous nous doutions que tout le monde finirait par l'avoir. Nous savions que cela allait arriver, je veux dire, tout ce temps cela a été en cours, nous avons été terrifiés."

Le gouverneur Greg Abbott a déclaré jeudi que le Texas mettrait un frein à son déconfinement en raison d'une augmentation des cas de coronavirus et des hospitalisations qui ont fait de l’État un point chaud du nouveau coronavirus. À l’échelle de l’État, le nombre de patients de COVID-19 a plus que doublé en deux semaines. Le Texas a signalé plus de 11 000 nouveaux cas au cours des deux derniers jours seulement.

La mère de Barbosa, Carole, qui s'était seulement arrêtée à la fête pour y déposer quelque chose, a été testée positive à la COVID-19 le 6 juin dernier et elle a été admise à l’hôpital une semaine plus tard.

Barbosa a déclaré que son père, Frank, qui n’a pas assisté à la rencontre, mais qui a contracté la COVID-19 par la suite, a été hospitalisé le 17 juin. Il a dit que son père lutte présentement pour sa vie aux soins intensifs alors qu’il est sous respirateur.

Frank a reçu un don de plasma mercredi d’un patient qui a guéri du coronavirus. Barbosa a dit sur Facebook qu’il espérait que la procédure sauverait la vie de son père: "Les prières ont été exaucées aujourd’hui. [...] Nous avons été horrifiés. Les gens ne pouvaient pas croire qu’ils l’ont attrapé d'un membre de la famille. Mais maintenant, nous nous accrochons ensemble."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Buzzfeed News · Crédit Photo: Capture d'écran