Nouvelles générales : Augmentation du montant de l’Allocation canadienne pour enfants dès aujourd'hui

Augmentation du montant de l’Allocation canadienne pour enfants dès aujourd'hui

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le montant de l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) qui est remis aux familles canadiennes augmentera dès ce lundi. En effet, après avoir donné une somme unique de 300 $ par enfant en mai dernier, le gouvernement du Canada a décidé d'augmenter la prestation pour s'ajuster au coût de la vie.

« Salut les mamans et les papas! Le grand jour est arrivé : votre Allocation canadienne pour enfants est augmentée de nouveau. Ça veut dire que vous aurez plus d’argent pour payer ce dont vos enfants auront besoin cet été et durant toute l’année - qu’il s’agisse d’aliments sains, de nouveaux vêtements ou d’activités familiales à faire à la maison », a écrit le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sur Facebook. 

Dès ce 20 juillet 2020, les parents pourront recevoir chaque année jusqu'à 6 765 $ par enfant de moins de 6 ans et jusqu'à 5 708 $ par enfant de 6 à 17 ans.

La plupart des parents reçoivent l’Allocation canadienne pour enfants tous les mois. Ces prestations sont libres d'impôts et sont ciblées pour ceux qui en ont le plus besoin. Ainsi, les familles à revenu faible ou modeste reçoivent les montants les plus élevés. « En moyenne, les familles qui bénéficient de l’ACE reçoivent environ 6 800 $ chaque année en paiements d’allocation », a indiqué le gouvernement du Canada. 

Voici des exemples de paiements pour l'année de prestations 2020-2021, tel que décrits dans un communiqué du gouvernement :

- Une famille monoparentale avec un enfant de moins de 6 ans et un revenu de 25 000 $ recevra un montant additionnel de 126 $ pour l'année 2020-2021, pour un montant total annuel de 6 765 $

- Une famille de deux parents avec deux enfants de 4 et 9 ans et un revenu de 55 000 $ recevra un montant additionnel de 174 $ pour l'année 2020-2021, pour un montant total annuel de 9 329 $.

- Une famille de deux parents avec deux enfants de moins de 6 ans et un revenu de 90 000 $ recevra un montant additionnel de 136 $ pour 2020-2021, pour un montant total annuel de 7 322 $.

Si vous souhaitez calculer le montant que vous pourrez recevoir, utilisez le Calculateur de prestations pour enfants et familles sur le site du gouvernement du Canada.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook