Nouvelles générales : Augmentation du salaire minimum au Québec dès le 1er mai

Augmentation du salaire minimum au Québec dès le 1er mai

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est à partir du 1er mai que le salaire minimum au Québec passera à 13,10 $ l’heure.

La nouvelle a été confirmée mercredi par le gouvernement du Québec, alors qu'on se souviendra qu'en décembre dernier, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, avait indiqué une hausse du taux général du salaire minimum dans les mois à venir.

Cette augmentation de 60 cents l’heure signifie une hausse 4,8% et comme l'a souligné le gouvernement, elle permettra d'atteindre la cible d’un ratio de 50 % entre le taux général du salaire minimum et le salaire horaire moyen.

En ce qui concerne le salaire minimum payable aux salariés rémunérés au pourboire, celui-ci subira une hausse de 10,45 $ l’heure, soit 40 cents l'heure de plus.

Pour ce qui est du salaire d'un salarié affecté exclusivement à la cueillette de framboises ou de fraises, celui-ci sera respectivement de 3,89 $ (+0,18 $) et de 1,04 $ (+0,05 $) du kilogramme.

Cette augmentation du salaire minimum pourrait faire une différence significative auprès des travailleurs et des travailleuses selon ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Le gouvernement n'a d'ailleurs pas caché qu'il souhaitait que cette hausse puisse soulager plusieurs Québécois et Québécoises, alors qu'une crise sans précédent frappe présentement la province.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran