Nouvelles générales : Augmentation inquiétante de 70% des cas de COVID-19 en une semaine au Québec

Augmentation inquiétante de 70% des cas de COVID-19 en une semaine au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la menace d'une seconde vague de contaminations plane sur le Québec, la province a connu une augmentation de près de 70% du nombre de cas de COVID-19 en une semaine.

Sur son site web, le Journal de Québec revient sur l'état de la crise sanitaire au sein de la province et cela n'a rien de réjouissant. En une semaine, le nombre de cas de COVID-19 a augmenté de 68,7 %. Entre le 31 août et le 6 septembre, 1 145 Québécois ont été testés positifs à la COVID-19, l'équivalent de 163,6 personnes contaminées quotidiennement. Ce dimanche fait figure de symbole de cette hausse prononcée avec 205 cas supplémentaires enregistrés en l'espace de 24 heures. Il faut remonter au 7 juin dernier pour retrouver un nombre similaire (225).

Qu'est-ce qui explique une telle augmentation? Le Journal de Québec indique que deux raisons principales sont à prendre en compte. Tout d'abord, le fait que le Québec réalise plus de tests qu'auparavant. Le quotidien indique que le 3 septembre la barre des 20 000 tests a été franchie. Toutefois, ce sont les activités sociales qui semblent être davantage responsables de cette hausse. Plusieurs éclosions ont notamment eu lieu dans des bars. Dans cette optique, le gouvernement avait demandé aux Québécois de faire preuve de vigilance pendant le long weekend de la fête du Travail.

Le Journal de Québec précise que l'Ontario a connu également un nombre de cas plus importants cette semaine avec 966 nouvelles personnes infectées. Selon les informations du quotidien, le Canada compte désormais un total de 131 858 cas de COVID-19 pour 9 145 décès. Les prochaines semaines risquent donc d'être déterminantes concernant la suite de la crise sanitaire au pays.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Adobe Stock