Nouvelles générales : Avec 54,4​°C, la Terre aurait connu sa température la plus chaude jamais enregistrée dans la Vallée de la Mort

Avec 54,4​°C, la Terre aurait connu sa température la plus chaude jamais enregistrée dans la Vallée de la Mort

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Ce dimanche 16 août, la planète Terre aurait connu sa température la plus chaude jamais enregistrée. Il aurait fait 54,4°C à Furnace Creek dans la Vallée de la Mort ("Death Valley" en anglais). 

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du monde. En effet, il aurait fait 54,4°C ce dimanche 16 août à Furnace Creek dans la Vallée de la Mort. La chaîne de télévision précise que la Vallée de la Mort est l'un des points les plus chauds de la planète et elle vient de le prouver une nouvelle fois ce weekend. S'il n'est pas nouveau de voir le mercure dépasser les 50°C dans ce secteur, le weekend dernier devrait rester dans les mémoires.

MétéoMédia souligne toutefois que les records de température dans la Vallée de la Mort font souvent l'objet de controverse. La chaîne de télévision indique que les records de chaleurs enregistrés avant 1950 sont considérés comme peu fiables par certains scientifiques. Toutefois, en l'absence d'enquêtes plus approfondies, Furnace Creek détiendrait le plus vieux record de chaleur avec 56,7°C en juillet 1913 selon l’Organisation météorologique mondiale.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia explique que la température de 54,4°C enregistrée ce dimanche doit être vérifiée par les météorologues. La raison? Elle a été enregistrée par une station automatisée. Ils vont devoir se déplacer pour vérifier que les outils sont en bon état, bien calibrés et qu'ils n'ont aucun défaut de fonctionnement. Une fois ces vérifications faites, le record pourra être officialisé.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock