Nouvelles générales : Avertissement d'Environnement Canada pour mardi

Avertissement d'Environnement Canada pour mardi

BULLETIN MÉTÉO SPÉCIAL

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,127 1.1k Partages

Environnement Canada a déclenché un bulletin météorologique spécial pour prévenir la population en vue de conditions routières particulièrement difficiles, mardi matin, dans la grande région de Montréal.

Une alerte de tempête hivernale est également en vigueur pour les régions des Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, Québec et le Saguenay.

Bulletin météorologique spécial

Un système météorologique en provenance du Colorado atteindra l'ouest du Québec mardi matin. La neige se propagera ensuite vers la Capitale-Nationale et le Saguenay-Lac-Saint-Jean pour toucher l'est du Québec plus tard dans la soirée.

Des quantités de neige entre 5 et 15 centimètres sont attendues. Les vents modérés à forts combinés à la neige réduiront la visibilité dans la poudrerie.

La neige devrait se changer en pluie mardi soir sur le sud du Québec. Sur la route, soyez prêt à composer avec des zones où la visibilité pourrait devenir presque nulle.

Tempête hivernale

On prévoit des conditions hivernales dangereuses. Un système météorologique en provenance du Colorado atteindra l'ouest du Québec mardi matin. La neige se propagera ensuite vers la Capitale-Nationale et le Saguenay-Lac-Saint-Jean pour toucher l'est du Québec plus tard dans la soirée. De 15 à 25 centimètres de neige sont attendues pour certaines régions au nord du fleuve Saint-Laurent. Les vents modérés à forts combinés à la neige réduiront la visibilité dans la poudrerie.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie.

Partager sur Facebook
1,127 1.1k Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia