Nouvelles générales : Avertissement de chaleur en vigueur

Avertissement de chaleur en vigueur

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
48 48 Partages

Environnement Canada a émis un avertissement de chaleur pour plusieurs régions du Sud du Québec, lundi, annonçant que la masse d'air chaud et humide qui recouvre le sud du Québec depuis deux jours persistera jusqu'à ce soir. Les valeurs combinées de température et d'humidité, donnent un facteur humidex qui dépassera 33 sur ces secteurs aujourd'hui. De plus,le sentiment d'inconfort sera plus particulièrement prononcé dans les zones à forte densité urbaine de la ville et des alentours immédiats de Montréal.

Avertissement de chaleur en vigueur pour :

  • Drummondville
  • Estrie
  • Lachute/Saint-Jérôme
  • Lanaudière
  • Montréal
  • Vallée du Richelieu
  • Vaudreuil-Soulanges

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur. Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais. 

Vérifiez l'état des personnes âgées de votre famille, vos amis et voisins. Assurez-vous qu'ils sont au frais et boivent de l'eau. Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné. 

Surveillez les symptômes des maladies causées par la chaleur : étourdissements/évanouissements; nausées/vomissements; respiration et pouls rapides; soif extrême; diminution de la miction et urine anormalement foncée. Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l'épuisement dû à la chaleur.

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia