Nouvelles générales : Avis routier de la Sûreté du Québec

Avis routier de la Sûreté du Québec

IMPORTANT

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
59 59 Partages

La Sûreté du Québec (SQ) prévient de nouveau les automobilistes amenés à prendre la route ce weekend. Les conditions routières difficiles ont causé plusieurs sorties de route, partout dans la province. 

Malgré plusieurs véhicules de déneigement affairés à nettoyer les routes, la chaussée demeurait couverte sur plusieurs grandes voies ce matin.

La pluie verglaçante qui tombe surtout sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent entre Montréal et Québec devrait faire place à la neige en matinée. 

Selon les propos d'un porte-parole de la SQ, Claude Denis, au réseau TVA Nouvelles, les Québécois devraient tenter de reporter à plus tard tout déplacement qui ne serait pas essentiel.

Ses conseils pour ceux qui doivent malgré tout prendre la route: ralentir, garder une distance sécuritaire et toujours bien déglacer le pare-brise et toutes les vitres de son véhicule. Le porte-parole rappelle également que les conducteurs devraient s'assurer d'avoir suffisamment de liquide lave-glace, car cela pourrait être une question de « vie et de mort » avec ces conditions routières.  

Un avertissement de pluie verglaçante est en vigueur pour les régions suivantes:

Québec
Beauce 
Drummondville - Bois-Francs 
Estrie 
Lachute - Saint-Jérôme 
Mauricie 
Montréal métropolitain - Laval 
New Carlisle - Chandler 
parc national de Forillon - Gaspé - Percé 
vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe 
Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

Partager sur Facebook
59 59 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook - Sûreté du Québec