Nouvelles générales : Bambin de deux ans décédé

Bambin de deux ans décédé

Son cas n'a pas été jugé prioritaire à l'urgence

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,252 1.3k Partages

Une histoire absolument horrible est arrivée, samedi à Longueuil, alors que des parents ont perdu leur fils unique de deux ans. Le petit Josh est en effet décédé, samedi soir, après que les employés de l'Hôpital Charles-Lemoyne aient jugé que son cas n'était pas prioritaire. 

TVA Nouvelles rapporte que les parents ont décidé de se rendre à l'urgence, samedi matin, parce que leur petit respirait difficilement et refusait de manger.

L'infirmière aurait décidé que le cas du petit Josh n'était pas urgent. Vers 10h30, l'enfant a finalement vu un médecin qui a demandé une radiographie. En début d'après-midi, les médecins ont diagnostiqué une pneumonie et ont décidé de le médicamenter.

«Il avait des taches rouges et noires sur les mains. Il n'a pas été réévalué parce qu'il dormait et l'infirmière au triage voulait le laisser dormir», a affirmé le père, Florent Dubois, en entrevue à TVA Nouvelles.

Les médecins ont décidé de le transférer à Ste-Justine, un transfert qui a eu lieu vers 20h30.

«À l'Hôpital Ste-Justine, j'ai senti que ça n'allait pas. Le regard de Josh disait tout. Il me serrait la main», a quant à elle déclaré sa mère Karine Delgado.

Les médecins ont tenté de réanimer le petit Josh pendant près de 40 minutes, mais son décès a finalement été constaté.

Les parents, qui n'arrivent toujours pas à croire ce qui leur arrive, ont mandaté un avocat réputé pour vérifier ce qu'il s'est vraiment passé.

Partager sur Facebook
1,252 1.3k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia