Nouvelles générales : Beaucoup de pluie à prévoir demain sur le Québec !

Beaucoup de pluie à prévoir demain sur le Québec !

Une journée très pluvieuse attend l’ensemble de la province dimanche !

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une journée très pluvieuse attend l’ensemble de la province dimanche !

Après les grands froids de la dernière semaine, le Québec prendra des allures de printemps alors que 20 à 30 millimètres de pluie pourraient s’abattre sur la province.

«C’est un bon système qui nous arrive, a indiqué à l’Agence QMI le météorologue d’Environnement Canada Bruno Marquis. On parle d’une dépression qui vient du sud du Texas, presque du golfe du Mexique, qui amènera beaucoup d’humidité et de pluie.»

Les averses imposantes doivent débuter au cours de la nuit de samedi à dimanche selon les secteurs. On prévoit donc d’importantes quantités de pluie et de possibles accumulations sur la majorité des régions du Québec.

«Les endroits plus élevés ou ceux situés à l’ouest pourraient avoir de la neige principalement, mais sinon c’est de la pluie partout», a expliqué M. Marquis selon qui les averses les plus importantes devraient toucher la ville de Québec au cours de l’après-midi de dimanche.

Le mercure devrait atteindre 5 °C demain, alors que les normales se situent aux alentours de -8 degrés. Le reste de la semaine verra l’hiver reprendre rapidement ses droits, alors que le système devrait passer sur la province en une seule journée. «On n’attend rien d’extrêmement froid, mais ça va redescendre rapidement et des précipitations de neige pourraient tomber mardi ou mercredi», a mentionné Bruno Marquis.

Le retour au boulot lundi matin pourrait donc s’avérer compliqué et glacé par ce refroidissement rapide après les importantes pluies de dimanche. «On verra une transition pluie-neige, qui pourrait amener un peu de verglas entre les deux. Avec le gel causé par le froid, lundi matin pourrait être assez difficile sur les routes de la province», a prévenu l’expert.

Partager sur Facebook
0 0 Partages