Nouvelles générales : Bill Gates répond aux théories du complot le concernant

Bill Gates répond aux théories du complot le concernant

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Bien malgré lui, le milliardaire Bill Gates s'est retrouvé au coeur de théories du complot largement diffusées sur l'Internet. 

À travers sa fondation, Bill Gates s'intéresse au développement et à la surveillance de vaccins ainsi qu'au traitement de plusieurs maladies comme le VIH / SIDA, la malaria et bien plus encore. En raison notamment de ces travaux, Bill Gates a été accusé par des conspirationnistes d'avoir planifié la pandémie actuelle ou de jouer un rôle important afin de contrôler la population avec des puces sous-cutanées injectées avec le futur vaccin contre la COVID-19 ou encore de simplement vouloir « éliminer 15% de la population ». 

« C'est une mauvaise combinaison de pandémie, de réseaux sociaux et de gens qui cherchent des explications simples », a déclaré Bill Gates dans une entrevue accordée à CNN. « Qui est le méchant ici? »

« Notre fondation a donné plus d'argent que tout autre groupe pour acheter des vaccins afin de sauver des vies », a insisté le milliardaire. 

Bills Gates, qui a déjà investi 250 millions de dollars dans la lutte contre la COVID-19, espère que toutes ces théories ne feront pas en sorte que les gens ne voudront pas recevoir le vaccin lorsqu'il sera disponible. 

Des journalistes de l'Agence France Presse ont identifié des dizaines de rumeurs différentes sur Bille Gates depuis le début de la pandémie, dans de nombreuses langues. 

« Je crois profondément au fait que la vérité sera reconnue », et ces théories du complot déjouées, a ajouté Bill Gates.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook