Nouvelles générales : Bonne nouvelle pour les clients de plusieurs banques canadiennes!

Bonne nouvelle pour les clients de plusieurs banques canadiennes!

Enfin!!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
24 24 Partages

Les clients des institutions financières RBC, BMO, TD et Desjardins ont de quoi se réjouir, les virements interac sont gratuits depuis quelques temps. 

La Presse rapporte que, si plusieurs institutions financières offraient déjà ce service gratuitement, Desjardins a emboîté le pas cette semaine. 

En 2016, 158 millions de transactions de la sorte ont été effectuées par les Canadiens. Une hausse de 50% par rapport à 2015. 

« Depuis qu'il est disponible chez Desjardins, en juillet 2013, le virement Interac est décidément une des solutions les plus populaires auprès de nos membres. Selon nos plus récentes estimations, on prévoit atteindre de 7 à 8 millions de ce type de transaction en 2017. Nous avons donc ajusté nos frais de service le 1er juillet dernier pour nous adapter à cette réalité », a indiqué à La Presse par courriel une porte-parole de Desjardins, Valérie Lamarre.

« Nous avons constaté une croissance explosive des paiements entre personnes et nous croyons que cette méthode de transfert va croître de façon exponentielle dans le futur », a quant à elle précisé Heather Colquhoun, directrice des communications chez la Banque Royale. 

Partager sur Facebook
24 24 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Fotolia