Nouvelles générales : C'est confirmé: le port du masque obligatoire partout au Québec dès samedi

C'est confirmé: le port du masque obligatoire partout au Québec dès samedi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, vient d'annoncer que le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics fermés du Québec dès ce samedi 18 juillet, lors de sa conférence de presse de 13 heures.

La date de samedi n'a pas été choisie au hasard : elle coïncide avec le début des vacances de la construction.

C'est donc dès ce week-end que les Québécois devront porter un masque dans tous les lieux publics fermés sans quoi ils risquent de se voir refuser l'accès. Cela inclut les commerces, les restaurants et les bars. 

« On est en train de changer les habitudes de la population pour longtemps », a déclaré le premier ministre. 

« Il y a de la transmission communautaire qui commence », a souligné François Legault pour justifier ces nouvelles règles. « Le virus de la COVID ne prend pas de vacances. »

Des amendes de 400 $ à 6 000 $ pourraient être données si les règles ne sont pas respectées pour les établissements. À partir du mois d'août, les citoyens pourraient aussi se voir imposer une amende. 

Notons que le port du masque est obligatoire dans les transports collectifs du Québec depuis ce lundi. 

« La fin de semaine prochaine, les vacances de la construction vont commencer. Il va y avoir beaucoup de déplacements d’une région à l’autre. Mais on sait que le virus, lui, ne prend pas de vacances. On le voit avec le nombre de cas qui est en hausse depuis une semaine. Aujourd’hui, on met en place une nouvelle mesure pour éviter de revenir en arrière », a écrit François Legault quelques minutes avant son point de presse. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran