Nouvelles générales : C'est fini les données illimitées

C'est fini les données illimitées

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis le milieu du mois de mars, en raison du confinement, les grands fournisseurs Internet avaient annoncé que leurs clients allaient bénéficier des données illimitées en guise de cadeau. 

Mais dès ce mardi soir à minuit, c'est terminé. 

Vidéotron a indiqué qu'il s'agissait d'un « retour à la normale progressif » dans un message envoyé à ses clients, lundi. L'entreprise était l'une des premières à avoir retiré la limite de données la 13 mars pour « favoriser les initiatives de télétravail » et « permettre aux gens de rester connectés sans se soucier d’un éventuel dépassement dans leur forfait ». Vidéotron avait aussi débrouillé une cinquantaine de chaînes spécialisées en plus d'abolir les frais d'itinérance pour une durée limitée. 

Rogers a annoncé sur son site, lundi, que la « levée temporaire des limites d’utilisation de données a pris fin ».

« En mars dernier, nous avons mis en place des initiatives destinées à aider nos clients à traverser cette situation sans précédent, nous les avons prolongées jusqu’au 30 juin. Nous sommes déterminés à soutenir nos clients et nos communautés alors que nous affrontons ensemble la prochaine phase de la pandémie de COVID-19 », a expliqué la porte parole de la compagnie, Caroline Phémius, à La Presse. 

Bell mettra aussi fin aux données illimitées ce mardi. Selon Bell, la consommation Internet a augmenté de 60 % en journée et de 20 % en soirée pendant la crise sanitaire. L'utilisation du téléphone mobile a quant à lui fait un bond de 200 % aux heures de pointe. 

La porte parole de Telus, Jacinthe Beaulieu, a expliqué que « la consommation excédentaire liée à l’internet résidentiel redeviendra payable à l’usage après le 1er juillet », mais que les clients n'ayant pas un forfait avec données illimitées seront contactés « de façon proactive » pour qu’ils choisissent un nouveau forfait avec données illimitées s'ils le souhaitent. 

TekSavvy met fin aussi aux données illimitées gratuites ce 30 juin alors que EBOX avait déjà cessé de les offrir le 30 avril dernier. 

Seul Distributel dit avoir renoncé définitivement aux frais de consommation excédentaire de données. 

« [Nos clients] nous ont dit qu’ils appréciaient vraiment le retrait des limites de données et que cela faisait une réelle différence pour eux, a déclaré par communiqué Matt Stein, PDG de Distributel. Nous avons pensé à prolonger le programme après les trois premiers mois, mais nous nous sommes vite rendu compte que les besoins de nos clients avaient changé à long terme. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock