Nouvelles générales : C'est la fin pour le commandant Piché

C'est la fin pour le commandant Piché

Il avait sauvé plus de 300 personnes en atterrissant d'urgence

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
433 433 Partages

Le commandant Robert Piché, qui était devenu un héros après avoir réussi à sauver la vie de 306 personnes en atterrissant d'urgence après une fuite de carburant, prendra sa retraite le mois prochain. Celui qui a passé sa vie à voler

C'était en août 2001 que la fuite de carburant avait touché le vol 236 qui effectuait une liaison entre Toronto et Lisbonne. Le commandant avait alors fait planer son avion durant près de 20 minutes avant de pouvoir se poser aux Açores. 

TVA Nouvelles rapporte que l'homme cumule plus de 20 000 heures de vol. Il continuera à voler durant sa retraite, mais en tant que passager. 

«Je vais enfin pouvoir faire les voyages que j’ai toujours voulu faire et que je n’ai jamais eu le temps de faire complètement. Par exemple, j’aime beaucoup l’Inde. J’y suis allé cinq fois, mais, chaque fois, ce n’était pas assez long», a-t-il confié à TVA Nouvelles. 

C'est donc le 12 octobre prochain que le commandant Piché prendra les commandes d'un avion, pour un trajet spécial d'un peu plus d'une heure. 

Partager sur Facebook
433 433 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook - Air Transat