Nouvelles générales : C'est la fin pour le hall d’exposition de la Place Bonaventure

C'est la fin pour le hall d’exposition de la Place Bonaventure

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Presse a appris que le hall d’exposition de Place Bonaventure à Montréal va fermer ses portes pour de bon, et ce, après 53 ans d'événements. L'endroit sera reconverti en bureaux et en locaux commerciaux. 

Les événements qui devaient s'y tenir aura maintenant lieu au Palais des congrès ou au Stade olympique. 

La fermeture était déjà prévue en 2020, mais la crise actuelle a forcé l’annulation du Salon de la technologie de fabrication de Montréal et de celui du design, qui devaient se tenir en mai. Une fermeture justifiée par les départs de plusieurs foires pour d'autres lieux et le manque de participation du public aux événements, a expliqué la société Kevric à La Presse. 

« Des villes ont mis en place des stratégies agressives pour attirer les évènements. Montréal fait face à une concurrence qui n’est pas évidente », a expliqué Marc-Antoine Vachon, cotitulaire de la Chaire de tourisme Transat de l’UQAM, à La Presse.

Avec 25 événements en 2019, la Place Bonaventure avait réussi à attirer 500 000 personnes, surtout grâce au Salon du livre et au Salon des métiers d'art. 

« Le Salon du livre se tient [à la ] Place Bonaventure depuis 42 ans », a souligné son directeur général Olivier Gougeon. L'événement aura maintenant lieu au Palais des congrès, tout comme le Salon des métiers d'art. 

Le Palais récupère au total six événements de la Place Bonaventure. En cas de conflit d'horaire, celui qui va générer le plus de nuités sera priorisé. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Wikimedia