Nouvelles générales : «C'est la photo de ma vie»​: une Canadienne réussit à prendre une photo d'une comète en même temps qu'une aurore boréale

«C'est la photo de ma vie»​: une Canadienne réussit à prendre une photo d'une comète en même temps qu'une aurore boréale

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Christina Emond, une Canadienne passionnée de photographie, a réalisé « la photo de sa vie » le 13 juillet dernier. Rien de moins. 

La femme a réussi à capter sur la même photographie une aurore boréale et la comète Neowise alors qu'elle se trouvait au lac Murray, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Sudbury

Christina Emond a pris sa photo avec son appareil Canon Rebel T7 et une lentille de 18 millimètres. L'appareil était posé sur un trépied et Christina utilisait un déclencheur à distance ainsi qu'une application pour prédire les aurores boréales. Si elle savait que cela l'aiderait à prendre de belles photos, elle ne s'attendait certainement pas à capter les deux phénomènes en même temps. 

« Ça ne se réalisera plus ! J'ai été très chanceuse de capter les deux (la comète et l'aurore boréale) en même temps », a déclaré bien humblement Christina Emond à Radio-Canada. 

Christina Emond a surnommé sa photo « The Celestial Dance » ou « La danse céleste » en français et elle l'a envoyé aux médias qui ont rapidement signifié leur intérêt pour en faire une actualité. 

« Je l'avais juste envoyé aux nouvelles, et ça a explosé avec des les entrevues, et des commentaires de partout au Canada, dans le monde, et aux États-Unis », s'est étonnée Christina Emond. 

La photographe souhaite maintenant envoyer sa photo au magazine « National Geographic ».

« C'est la photo de ma vie », s'est-elle exclamée, sachant qu'il sera difficile pour elle d'arriver à en prendre une autre qui connaîtra un aussi grand succès. 

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Courtoisie