Nouvelles générales : C'est officiel, les campings rouvriront bientôt

C'est officiel, les campings rouvriront bientôt

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce mercredi après-midi, le gouvernement du Québec a annoncé officiellement que les campings reprendront leurs activités à partir du lundi 1er juin. Un soulagement pour de nombreux Québécois.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va réjouir de nombreux Québécois. En effet, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé officiellement ce mercredi après-midi que les campings reprendront leurs activités à partir du lundi 1er juin partout au sein de la province. «Les Québécois ont hâte de pouvoir planifier des vacances (...) Le camping sera permis partout sur le territoire québécois à compter de cette date. Je sais qu'il y a beaucoup de campeurs saisonniers qui étaient très impatients de retrouver leurs sites. Je suis vraiment très heureuse que nous ayons eu aujourd'hui l'aval de la Santé publique».

Caroline Proulx a également souligné que la location de résidences de tourisme va pouvoir reprendre à l’extérieur de la Grande région de Montréal et de la MRC de Joliette. Elle a toutefois apporté une précision importante. «Le logement, le chalet ou la maison devra être loué en entier à une seule unité familiale à la fois».

La ministre du Tourisme est également revenue sur les précautions à prendre pendant vos escapades. «Malgré cette reprise, pour le moment il est encore recommandé de limiter les déplacements d’une région à une autre. Il faut en tout temps favoriser un déplacement direct vers votre destination afin de limiter les contacts. Il est donc préférable de faire ses achats avant de partir et de limiter ainsi les allers-retours dans les commerces une fois sur place».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Unsplash