Nouvelles générales : C'est officiel: Québec interdit la danse et les bars devront cesser de vendre de l'alcool à minuit

C'est officiel: Québec interdit la danse et les bars devront cesser de vendre de l'alcool à minuit

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministre de la Santé, Christian Dubé et le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda ont fait le point sur la propagation du coronavirus au Québec, ce jeudi, en conférence de presse. 

Le ministre Dubé a annoncé trois mesures qui seront effective dès vendredi. 

Les bars devront arrêter de vendre de l'alcool à minuit et les personnes qui s'y trouvent devront quitter l'établissement à une heure du matin au plus tard. De plus, Les bars ne devront pas avoir plus de 50 % de leur capacité. Finalement, la danse interdite et les clients devront rester assis pour consommer de l'alcool. 

La présence policière sera aussi accrue dans les secteurs achalandés. 

« La réouverture des bars entraîne déjà certaines situations problématiques. Aujourd’hui, on annonce de nouvelles mesure qui vont contribuer à éviter une recrudescence de la propagation du virus au sein de la population », a écrit le premier ministre du Québec, François Legault, sur sa page Facebook, quelques minutes avant la conférence de presse. 

D'après Renaud Poulin, président-directeur général de la Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec (CPBBTQ), ces nouvelles consignes « vont entraîner des centaines de propriétaires de bars à la faillite ». 

« Ce gouvernement nous a menti depuis le tout début de la crise en nous promettant de respecter notre industrie tout en nous promettant de nous aider financièrement et surtout d'instaurer des mesures justes et équitables pour tous les tenanciers du Québec », a-t-il déploré, dans un communiqué de presse officiel avant l'annonce officielle du gouvernement. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran