Nouvelles générales : C'est terminé la distanciation physique dans les garderies

C'est terminé la distanciation physique dans les garderies

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a annoncé vouloir faire « un pas de plus vers un retour à la normale » en abolissant, dès le 22 juin, la règle de distanciation physique entre les enfants d'un même groupe d'un maximum de 10 et entre les enfants et leur éducatrice pour tous les services de garde du Québec. 

Si la distanciation de deux mètres entre les adultes est maintenant, le ministre Lacombe a affirmé que cette nouvelle mesure va permettre aux services de garde de mieux « remplir leur mission éducative » tout en assurant « le développement du plein potentiel des tout-petits ».

Les autres règles d'hygiène comme tousser dans son coude et se laver les mains régulièrement seront maintenues. 

« Je suis heureux que la Direction générale de la santé publique ait donné le feu vert pour un retour à la capacité maximale d'accueil des enfants dans l'ensemble des services de garde en zones froides », a déclaré le ministre Lacombe, par voie de communiqué. « Cette bonne nouvelle offre à un plus grand nombre d'enfants un retour dans leur milieu de garde habituel, permettant ainsi aux parents une conciliation famille-travail bonifiée. »

« L'abolition de la distanciation permet également aux enfants de retrouver un milieu de vie exempt de contraintes », a-t-il poursuivi. « Cela ne pourra que favoriser la consolidation de nouveaux apprentissages ainsi que le développement social et émotif des enfants, guidés par leurs éducatrices. Petit à petit, la vie reprend son cours normal. Soyez assurés que nous continuons à multiplier les efforts pour maintenir la qualité des services offerts tout en veillant à la sécurité des enfants et du personnel. J'en profite pour remercier les parents et le personnel des services de garde éducatifs à l'enfance pour leur patience et leur résilience. »

Rappelons que les services de garde situés en zones froides seront à capacité maximale dès le 22 juin. Ceux qui se trouvent dans la Grande Région de Montréal, la MRC de Joliette et la ville de L'Épiphanie seront à 50 % pour le moment. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock