Nouvelles générales : C'est «un grand jour» pour George Floyd, dit Trump

C'est «un grand jour» pour George Floyd, dit Trump

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le président américain Donald Trump a fait une déclaration plutôt surprenante ce vendredi. 

Selon lui, la baisse surprise du taux de chômage aux États-Unis marque « un grand jour » pour George Floyd, l'homme noir qui est mort après avoir été asphyxié sous le genou d'un policier blanc. Les circonstances de son décès ont provoqué un mouvement de colère historique aux États-Unis. 

« J'espère que George nous regarde de là-haut en pensant que ce qui arrive au pays est grandiose. C'est un grand jour pour lui, c'est un grand jour pour tout le monde », a déclaré Donald Trump, faisant un étrange lien entre ces bonnes nouvelles économique et le drame qui bouleverse les Américains. 

« C'est un grand, grand jour en terme d'égalité », a ajouté le président américain qui a été accusé par la population de ne pas avoir donné de réponse au racisme, aux violences policières et aux inégalités décriés par les manifestants. 

Les manifestations aux États-Unis s'enchaînent depuis la mort de George Floyd à Minneapolis, le 25 mai dernier. Comme plusieurs manifestations ont été marquées par des pillage et des émeutes, Donald Trump a préféré une réponse martiale. 

Donald Trump s'est présenté comme étant le président de « l'ordre public » et il a menacé la population d'envoyer l'armée dans les rues pour faire respecter l'ordre. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran