Nouvelles générales : «C’est une tragédie nationale», déclare François Legault, bouleversé

«C’est une tragédie nationale», déclare François Legault, bouleversé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a réagi à l'annonce de la Sûreté du Québec qui a dit avoir découvert les corps inanimés de Romy et Norah, les deux fillettes disparues avec leur père Martin Carpentier depuis mercredi soir. 

« Comme tous les Québécois, je suis bouleversé, sans mots. Perdre deux enfants, ce qu’on a de plus cher dans la vie, c’est incompréhensible. C’est une tragédie nationale », a-t-il déclaré. 

« J’ai une pensée particulière pour la mère de Norah et Romy. Pour tous leurs proches aussi. C’est le Québec entier qui pleure avec vous aujourd’hui », a ajouté le premier ministre. 

« Si vous avez besoin d’aide : dites-le. Des ressources professionnelles existent, comme la LigneParents au 1-800-361-5085. Il n’y a aucune honte à aller chercher du soutien et de l’écoute », a indiqué François Legault.

« Merci aux policiers et équipes spécialisées, aux bénévoles aussi, qui continuent toujours les recherches », a-t-il souligné dans le même message. 

« Une mère vit pour ses enfants, et leur survivre est un drame qu'aucun mot ne saurait traduire. Mon coeur pleure avec celui de la mère de Romy et Norah, à qui je souhaite un courage inimaginable. Tous les efforts sont déployés pour éclaircir les circonstances de cette tragédie », a écrit pour sa part la vice-première ministre, Geneviève Guilbault. 

Rappelons qu'au moment d'écrire ces lignes, la Sûreté du Québec n'avait pas confirmé au public le décès des deux fillettes. 

Martin Carpentier, le père des deux fillettes et principal suspect dans cette affaire, est toujours recherché par les autorités. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Courtoisie