Nouvelles générales : Ça va mal chez Postes Canada!

Ça va mal chez Postes Canada!

Êtes-vous touchés?

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
221 221 Partages

Plusieurs clients au Canada affirment que la période d'attente avant de recevoir des colis provenant de la Chine peut prendre plusieurs mois. Poste Canada réplique, en arguant qu'il s'agit des contrôles aux douanes qui sont la cause de ce ralentissement. 

Selon les informations publiées par Radio-Canada, Postes Canada aurait remarqué une hausse du nombre de colis à livrer provenant d'achats en ligne. Selon la société d'État, cette hausse générerait une prolongation de l'attente, dépassant un mois, avant d'être distribués au Canada.

Les revenus engendrés par ces colis ont d'ailleurs connu un essor de 500 millions depuis cinq ans, selon le porte-parole de Postes Canada, Jon Hamilton, à Radio-Canada. 

Postes Canada a d'ailleurs expliqué que « tout article de courrier arrivant au Canada doit être dédouané avant que nous puissions le trier et le livrer. L’ASFC [Agence des services frontaliers du Canada] a des bureaux dans nos installations de Vancouver, Montréal et Toronto pour faire ce travail. Nous n’avons aucun contrôle sur cette étape et leur travail ». 

L'organisme fédéral a également indiqué à Radio-Canada que « le Canada n’est pas le seul pays à être confronté à cette problématique, car les consommateurs sont attirés par les aubaines, mais ne font pas forcément attention à la qualité du service d’expédition proposé ».

Partager sur Facebook
221 221 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: John